Road trip Québec – Lundi au Mercredi 23

21 09 2014

Après notre rando dans le parc de Gaspésie, nous sommes reparti sur Québec, entamant ainsi la route du retour vers Montréal pour aller chercher Mich’. Nous voulions repasser par Québec car nous avons vachement apprécié cette ville et voulions y repasser.
Après 5-6h de route nous sommes arrivé chez des couchsurfeurs, un couple de trentenaire qui accueillera les animafonds après nous!!!

La maison nous parait immense! Le lundi matin, après un petit déj’ au soleil dans le jardin on part sur Québec pour finir de visiter ce qu’on avait pas eu le temps de faire.

DSC04468 DSC04470 DSC04462 DSC04465

Le soir, en rentrant chez nos couchsurfeurs qui habitent à Lévis, nous nous arrêtons dans le parc des chutes Chaudières! C’est sympa, on se fait la petite ballade jusqu’au haut des chutes avant de descendre s’en approcher au plus près. Ce qui nous fait un peu rire c’est les panneaux indiquant qu’il peut y avoir des lâchés d’eau au barrage et qu’il faut partir rapidement s’il y a une sirène qui retentit. En France l’accès serait déjà interdit, on trouve ça vraiment cool qu’il n’y ai pas encore ce « système d’interdiction » à cause de problèmes de responsabilités en cas d’accident…

On reste un peu près des chutes avant de rentrer dans notre palace. On passe la soirée avec eux, discutant de divers sujet, c’est vachement intéressant!

IMG_0257 DSC04475 - Copie DSC04477 DSC04478 - Copie

Mardi 22.

Le matin, on passe pas mal de temps avec Katy, lui faisant essayer le monocycle! On dérive sur les unicon avant de manger et de partir vers St Hugues, à côté de Drumondville!

DSC04480

C’est la qu’Annie et Yves habitent (qu’on avait rencontré lors de notre premier passage à Québec et qui nous avait invité à passer chez eux). On arrive en fin d’après midi et après une petite baignade d’autres amis à eux arrivent pour un barbecue. On passe une super soirée avec eux! Nous sommes presque intimidé dans cette maison…ou plutôt ces maisons (ensemble de 3 maisons pour la famille) tellement cela nous parait luxueux! On passe énormément de temps à discuter avec eux, c’est super. On apprends aussi la base du feu Québécois! D’une manière générale tous les Québécois qu’on a rencontrés ont été super sympa, le coeur sur la main ,toujours prêt à aider…vraiment, vraiment des supers rencontres!

Vers 1h du matin les gens commencent à partir et nous improvisons une partie de Hockey, les québecois en mono, T’toy et moi en mono : super! On va finalement se coucher dans les 3h…

Le feu québecois! IMG_0298 IMG_0276

Mercredi 23.

Réveil difficile. On déjeune avec toute la famille puis, non pressé par le temps car Mich arrive avec 3h de retard, on prend le temps de discuter, de manger avec eux avant de partir pour Montréal. On se quitte en début d’après midi puis nous allons chez Mymy déposer des affaires avant que T’toy et moi repartions pour l’aéroport. On trouve rapidement notre compère et on retourne chez Mymy chez qui, vu le retard, on passera la nuit. On a le plaisir de croiser Gagou est aussi chez elle! On va ensuite tous ensemble boire un coup dans un bar puis faire un tour dans Montréal, c’est la fin du festival juste pour rire, il y a encore des animations/jeux dans la ville, c’est sympa! On croise rapidement Colby Thomas qui vient nous parler vu notre notoriété exceptionnelle sur ce continent…. ou car il a vu le tatouage mono sur le mollet de Mich…!!


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Info algerie foot |
footroom |
hadygo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LAMBESC RAID AVENTURES
| Muay Thai Spirit
| AS.KARATE-DO Noyers-sur-Cher