Road trip Québec – Dimanche 20

7 09 2014

Salut les boys!

Aujourd’hui, pour bien commencer, voici un petit morceaux pour être dans l’ambiance :

Le matin, on se lève de bonne heure pour avoir le temps de faire LA rando du parc : L’A/R du mont Jacques Cartier, culminant à 1200m! Malheureusement, quand nous arrivons à l’accueil pour payer notre nuit, une aimable guide étant passée 2x pendant le pti déj’ pour nous rappeler d’aller payer, et qu’on leur dit notre programme, ils nous informent que les départs de cette rando sont contrôlés : nous ne sommes pas libre d’y aller quand bon nous semble. On s’étonne un peu de cette pratique, mais il nous explique qu’ils limitent le nombre de personnes sur ce parcours car c’est une zone protégée de reproduction des Caribous. De ce fait, il n’y a des départs qu’a certains horaires et tout le monde doit redescendre à 16h du sommet. Nous n’aurons pas le temps de profiter, il faudra se speeder dans le chemin aller…. tant pis!

Du coup, suivant les conseils du guide, on se rabat sur l’ascension du Mont Xalibu, « Caribou » en Algonquins, qui lui atteint les 1140m. Babs nous accompagne à pied. On prend la voiture jusqu’au départ de la rando qui commence par un chemin assez large et lisse qui monte jusqu’au lac des Américain. A partir de ce point nous ne mettrons plus les pieds sur les pédales, la montée étant très chaotique, bourrée de racines, rochers etc…

DSC04443 DSC04442

C’est donc le mono sur l’épaule qu’on continue l’ascension d’un des plus haut sommet de la chaîne des Chics-Chocs qui compte d’ailleurs parmi les plus hautes du Québec. On monte, on monte, on monte et sur la fin nous avons des superbes points de vue sur les vallées alentours, une cascade bien mignonne… on a hâte d’arriver en haut! La fin est un champ de roche dans lequel on a vite fait de se mettre en cheville dans le sac.

Arrivé au sommet, on a une vue a 360° sur les alentours tout simplement magnifique! On mange nos casse croûte devant ce paysage exceptionnel, avant de faire une micro sieste au soleil! On attaque ensuite la descente, je ne roule pas trop des les pierriers, ayant vraiment peur de me coincer la cheville surtout que ce n’est pas vraiment type de sol sur lequel j’apprécie de rouler.

DSC04452 DSC04447 DSC04451

En sortant de ces zones rocheuses on continue sur un sentier roulant parsemé de passages bourrés de rochers, la falaise à quelques mètres de nous. On continue encore et sommes heureux de retrouver le sous bois car le soleil tape vraiment! Et la c’est un vrai régal : plein de passages rocailleux, des petits gap, passages roulants etc… on prend vraiment beaucoup de plaisir à rouler sur ce sentier.

DSC04454 DSC04455

On fait une halte au niveau d’une cascade pour boire l’eau cristalline et remplir nos poches à eau et on continue de descendre.

DSC04440

Il y a quelques passages sur lesquels nous nous engageons pas, pour être surs de ne pas se blesser avant les unicon, mais dans l’ensemble on a pas mal roulé et c’était vraiment super!


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Info algerie foot |
footroom |
hadygo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LAMBESC RAID AVENTURES
| Muay Thai Spirit
| AS.KARATE-DO Noyers-sur-Cher