Road trip Québec – Vendredi 18

29 08 2014

Réveil matin : 3h30! T’toy et moi nous extirpons de nos duvet pour aller voir le coucher de soleil. Un tchou-tchou de trois voitures nous mène jusqu’au secteur des dunes, paysage étonnant dans cette région, sur lequel nous nous installons pour admirer le paysage.

Lever de soleil

Lever de soleil

Lever de soleil

Lever de soleil

Vue sur la baie, nous avons de la chance car le ciel est nuageux : juste assez pour avoir des reflets mais pas trop pour quand même y voir quelque chose! Le soleil éclairant les nuages petit à petit, on admire le ciel qui se teinte d’orange avec que l’astre n’enflamme tout les nuages d’une lumière rougeoyante!! On reste de longues minutes à regarder la lumière changer petit à petit, puis une fois le jour levé, nous repartons vers l’AJ finir notre nuit.

Lever de soleil

Lever de soleil

Lever de soleil

Lever de soleil

 

Lever de soleil

Lever de soleil

Lever de soleil

Lever de soleil

Quelques heures plus tard on se lève à nouveau et on trainasse toute la matinée pour ne décoller pour notre prochaine étape qu’en fin de matinée : la gaspésie. Il nous faut donc traverser le Saint Laurent, il y a à un bac au Nord de Tadoussac : Les Escoumins. Nous avons à peine plus que 30mn de route et en arrivant on se rend compte qu’il nous faudra attendre 3h avant le prochain ferry.

DSC04307

Du coup on mange sur les rochers, devant le fleuve puis on chope les monos pour se faire quelques lignes dans roches. Plus le temps passe et plus les voitures s’accumulent, les picks up avec leurs énormes caravanes etc… mais tout arrive à rentrer dans le bateau! Pendant la traversée, nous avons la chance de voir Marsouins et Bélugas.

Les Escoumins Traversée Traversée Les Escoumins

Une fois débarqué, on continue jusqu’au parc du Bic, conseillé par des Québécois lors de notre passage à Québec. On y arrive en début de soirée, on plante la tente et on décide de faire une petite rando « coucher de soleil ». On va jusqu’à la pointe de l’épinette (pas électrique) depuis laquelle on à une jolie vue mais brève : la nuit tombe vite! Au final on rentre dans le noir.

Parc du Bic Parc du Bic

Ayant vu tout le panel de rando disponible, on veut se lever tôt le lendemain pour en faire le matin et l’aprèm’!


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Info algerie foot |
footroom |
hadygo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LAMBESC RAID AVENTURES
| Muay Thai Spirit
| AS.KARATE-DO Noyers-sur-Cher