Road trip Québec – Jeudi 17

26 08 2014

Salut les boys!

Jeudi matin, après la soirée de la veille, on a un peu de mal à s’extirper du lit vers 10h. Enfin… T’toy croyait qu’il était 10h et m’a réveillé car le petit déj’ de l’auberge n’est plus servi après 10h sauf qu’il était bien plus tôt! Bref, on comate tranquillou sur les canapés en décidant de la virée qu’on va faire cet aprèm’ : baleine en vue! On se décide en fin de matinée, choisissant d’aller dans le Fjord. Nous partons donc vers 11h pour presque toute la journée avec une halte à l’Anse St Jean, très beau village.

Au final nous avons été un peu déçu : nous n’avons pas eu cette magie vendu par les guides et prospectus. Comble de tout, on n’a pas vu de baleines! On s’est fait plumés…tant pis! Bon malgré le fait qu’on soit déçu, cela n’empêche pas que le fjord est très joli, surement plus encore en hiver, avec ses falaises boisées plongeant dans l’eau…

Fjord Fjord2 Fjord3  DSC04250Notre Dame du SaguenayAnse St Jean

L’après midi, on file faire des courses avant d’aller se balader dans Tadoussac et notamment le sentier de la pointe de l’Islet, qui longe l’embouchure du fjord avec pas mal de panneaux d’interprétation, magnifique avec le soleil couchant! On se rend compte que le temps est très changeant dans cette région, notamment au niveau de la température ou on passe presque d’un instant à l’autre en t-shirt puis en pull+veste! Je pense que cela est du au fjord et sa profondeur gigantesque…

Tadoussac Tadoussac Pointe de l'Islet Pointe de l'Islet2 Pointe de l'Islet3 Tadoussac

Le soir, il y à un concert à l’AJ : Marcos et les torvis. C’est génial! Ça respire l’énergie et la joie de vivre! Le groupe à l’air de s’éclater sur scène, je vous mets quelques liens même si il y a vraiment plus du « punch » en live :
https://www.youtube.com/watch?v=ayGGNhNEgE0 ou un live : https://www.youtube.com/watch?v=Phfi-3HHPfY

Marcos et les torvis

Comme d’habitude le concert s’arrête vers 23h (à cause du bruit) et reprend dans le café du Fjord, juste à côté. On reste jusqu’à la fin, pris dans la folie Québécoise avant de finir la soirée au bar de l’AJ qui propose pas mal de bières du pays, le pied! Avant d’aller se coucher, je discute avec un mec qui propose d’aller voir le levé du soleil demain matin, départ 3h55 de l’auberge. Bon il est 2h, on va se coucher!

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Info algerie foot |
footroom |
hadygo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LAMBESC RAID AVENTURES
| Muay Thai Spirit
| AS.KARATE-DO Noyers-sur-Cher