Road trip Québec – Mercredi 16

22 08 2014

Mercredi 16.
On se lève avec le plaisir de voir que toutes les affaires ont séchées, la bonne odeur des protec’ en bonus!

Le matin, on profite pour faire le point sur la suite du road trip, notamment ce qu’on peut faire avant de retourner sur Montréal le 23 pour aller chercher Mich’. On fait une croix sur la pointe de la Gaspésie (Gaspé, Percé etc…) à cause des 1000 bornes à parcourir au retour….

On démarre ensuite direction Tadoussac :

DSC04159

en suivant la route du fleuve et on s’arrête à quelques endroits pour profiter de la vue. La côte Nord est vraiment jolie!

Côte Nord 2 Côte Nord

En arrivant sur Tadoussac on s’arrête avant la traversée, près d’un phare pour observer des bélugas… La température s’est énormément reffroidie en un rien de temps! On remet des pulls pour ne pas geler sur place!

Pour arriver véritablement dans la ville de Tadoussac nous devons traverser l’embouchure de la rivière Saguenay. La route 138, la deuxième la plus longue du Québec avec ses 1400km, s’arrête ici, la traversée se faisant en bateaux et non pas par un pont. La profondeur du fjord à cet endroit rendrait les travaux économiquement impossible… Heureusement l’attente n’est pas longue (il n’en n’est pas toujours ainsi apparemment!)   et la traversée (à peine 2km) est très rapide.

Phare Baie Ste Catherine Baie Ste Catherine

Une fois débarqué, on va se chercher une auberge de jeunesse. On atterrit donc dans l’AJ située juste à côté du café du fjord, ayant la réputation d’être la plus animée : une grande terrasse avec des tables de camping, un terrain de volley, un bar, un bateau posé la, des emplacements super dans la fôret, des concerts réguliers, bref on va être bien!

Les emplacements sont situés à flan de la colline, sur des passerelles en bois au milieu des arbres : terrible! En montant plus haut on arrive sur des grandes roches sur lesquelles on fait quelques descentes, c’est vachement agréable! Le soir, nous mangeons sur la terrasse devant une scène ouverte et en cours de soirée on fait connaissance avec un groupe de Québécois(es) avec qui on passe la soirée et allons faire une jam dans l’chub’! >> On va finir la soirée dans une sorte de tunnel constitué d’un gros tuyau métallique dans lequel on joue de la musique jusqu’à tard dans la nuit! On remonte ensuite au café du Fjord dans lequel il y a un concert, avant de finir la soirée autour du feu en leur faisant découvrir quelques groupes français et inversement! Ils connaissent d’ailleurs quelques chansons de Tryo par cœur!

Camping Tadoussac Jam dans l'chub

 

Road trip Québec - Mercredi 16
Album : Road trip Québec - Mercredi 16
Côte Nord Baie Ste Catherine Tadoussac
8 images
Voir l'album

Actions

Informations



Laisser un commentaire




Info algerie foot |
footroom |
hadygo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LAMBESC RAID AVENTURES
| Muay Thai Spirit
| AS.KARATE-DO Noyers-sur-Cher