Alès-tomber gros!

15 05 2013

Salut à tous,

Alors que les derniers effluves de sangria s’évaporent de mon appartement à Alès, que les derniers coups de tambour de la féria se perdent dans la garrigue, que Damien et Gaétan repartent dans leurs contrées respectives.
En effet, pendant le week-end prolongé du 8 mai et de l’ascension, ils sont venus chez moi pour profiter du soleil, de la féria, mais également pour plusieurs sessions muni sur des pistes de DH dont j’avais vanté les mérites! (Les autres membres n’étaient pas dispo).

Arrivé le mercredi, c’est donc jeudi que nous avons commencé à rouler. Comme d’habitude, Damien était en 29″, Gaétan en 26″ et moi en 24″.

Au début, la piste était très « caillouteuse » on roulait soit sur des cailloux dont certains étaient assez gros (gabarit d’une boule de pétanque) voire sur de la roche. A peine avions nous commencé que nous nous sommes arrêtés pour filmer un passage intéressant dans des rochers. Premier passage de Gaétan : première crevaison!
On filme avec Damien nos passages avant de l’attendre (comme d’habitude me direz-vous).
On continue donc dans un sous bois assez agréable pour ma part mais les parties caillouteuses font un peu galérer Damien avec son 29″. Notre deuxième arrêt se situe près d’un 2ème spot de rochers ce qui coïncide avec la deuxième crevaison de la journée, mais cette fois ci c’est Damien! Inutile de vous précisez que les vannes concernant leurs petites…..chambres à air fusent de ma part! :)

La suite de la piste est plutôt roulante car ce le sol est soit de la terre, soit des petits cailloux. Quelques passages techniques nous donnent du fil à retordre, de même que certaines descentes très raides qui sont ravinées par les freinages des bi-valves. Je galère plus particulièrement, n’ayant pas de frein. Certains spots sont par contre agréable comme par exemple un rocher à sauter d’une hauteur de 70-80cm…
Sur la fin de la piste, Damien et Gaétan s’amuse sur une « table » (une bosse conçue pour des vélos).

Arrivé en bas on remonte grâce à la Kangoo-logistique des « Jeandel bro’ « ! Cette fois ci, Gaétan nous fait la descente avec son vélo de descente et on ne s’arrête pas pour filmer. On torche donc la descente en 15-20mn et on s’amuse encore sur les bosses.

Le bilan de la journée : Environ 4h de roulage/filmage (notez qu’on à mis que 20mn pour la deuxième descente!!), une cuisse amochée, 2 chambres à air foutues et 2 « chiages dans le froc » de Bourru sur des gaps.
Nous pouvons donc aller fièrement manger notre assiette de paella arrosée de sangria blanche sur l’air de « Paris, Paris, on t’enc*** »!

Après cette nouvelle soirée anisée à la féria, nous repartons donc pour une nouvelle journée de muni! Cette fois ci j’emmène mes compères vers une piste gérée par une association qui roule régulièrement. De nombreux aménagements naturels ou artificiels ont été faits : bosses « doubles », « tables », step-up, road gap, river gap, etc…
Comme dirais Gaétan, le début de la piste est plutôt « freeride » (comprenez : avec des sauts bien haut mais pas de difficultés dans la piste proprement dite) et elle évolue ensuite « downhill » (de gros passages remplis de cailloux ou la fourche des bi valves tape bien!!), entrecoupés de passages très raides et/ou techniques et/ou avec des sauts, bref : de quoi s’amuser!

Nous commençons donc à descendre, au même rythme que d’habitude : en s’arrêtant à chaque joli spot pour passer et repasser dessus et pour filmer. Globalement la piste est beaucoup plus technique, que cela soit au niveau dénivelé ou au niveau du sol (cailloux principalement) que celle de hier. Malgré nos différents type de ride, tout le monde à trouvé son compte : Damien à préféré décoller sur les envois des vélos sur lesquels il arrive à pas mal prendre de vitesse, Gaétan passe à peu près tout avec son mono sauf les passages trop bourrin, et Bourru, fidèle à son nom, essaie à peu près tout, comme le dit le fameux proverbe de Gaétan quand on lui demande s’il veut tenter : « Je vais laisser Bourru essayer, je verrais après. »

Au final : deux jours de Muni bien agréable ou nous en avons pris pour notre grade! Nous qui sommes maintenant loin géographiquement n’avons plus trop l’occasion de rouler ensemble et ces quelques jours ont été super! On regrette juste l’absence du reste de nos compères, indisponible et des fidèles PLBP : Babs et T’toy, également pris…


Actions

Informations



Une réponse à “Alès-tomber gros!”

  1. 15 05 2013
    Babs (22:27:48) :

    Ooooh, trop meuuugnooonnn!!! ♥♥♥
    Trop dèg de ne point avoir pu descendre… :’(
    Pas grave, on se venge en aout!!! :D

    Répondre

Laisser un commentaire




Info algerie foot |
footroom |
hadygo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LAMBESC RAID AVENTURES
| Muay Thai Spirit
| AS.KARATE-DO Noyers-sur-Cher