CFM 2012 – Samedi 3/Dimanche 4 novembre

10 11 2012

Comme pour les unicon, Samedi : c’est jour de Muni!

Flup Damien et moi nous levons vers 8h, Gaétan part même plus tôt car il participe au cross et doit faire certaines choses avec l’orga’ (il a participé au tracé des différents parcours). On arrive donc comme des touristes vers 9h30, à la bourre car on pensais commencer à 9h, on se gare au bord de la route avant de monter en haut et de voir que rien n’est commencé!

Le cross démarre peu après, j’ai le temps d’aller voir LE gap de l’épreuve de descente, et on se poste ensuite vers l’arrivée du cross. On encourage tous les participants, Florent s’arrête nous faire des bisous, on hurle « Bourrine » à Gaétan et T’toy nous lance ses protec’ au visage!
Puis on se prépare, Mich, Gaétan et moi pour le départ de la descente.
Gaétan organise la reco du tracé. Nico Potier et moi partons de la toute fin du parcours pour voir le tracé en entier et, comme tous les participants, on s’arrête quelques minutes au niveau du « saut-de-gros-porc »! Chacun regarde un peu comment il est foutu, c’est marrant de voir les réactions des différentes personnes! Ça va du « Put*** personne va sauter ça, c’est un truc de malade!!!! » au « uai c’est jouable… » et encore « Ouaiiiiis énorme! »

Nico et moi continuons à monter en nous arrêtant quelques secondes sur chaque saut. On arrive finalement en haut les premiers, attendant tous ces faibles qui ont besoin de repérage et de prendre leurs marques pour sauter!!! :p
Après la reco du tracé, je me dit que les « grandes » roues seront avantagées. Peut être pas les 29″, car sur la fin c’est un peu saignant mais l’ensemble du parcours est quand même assez roulant,  ponctués par plusieurs sauts et un grand passage roulant. De quoi bien s’amuser en 26″!!

Les départs commencent toutes les 30 secondes, on attends que tout le monde passe avec Gaétan avant de se lancer. Pour ma part j’avais une petite appréhension (la honte bourru a peur!) de me faire mal à la cheville. Mais bon…
Peu préoccupé par le chrono, je m’élance dans la descente, m’arrêtant pour refaire quelques passages… J’arrive à fond au niveau du gros saut, que je n’étais pas sur de sauter, mais la j’entends tout le monde me dire de bourriner! Je réfléchis pas et je saute. Réception loupée mais je remonte et continue sur la fin qui est vraiment vraiment bien agréable! Et l’épreuve se finit arrivé sur le chemin.

Je remonte aussitôt pour réessayer le saut, on se retrouve avec quelques autres en haut du rocher : Nico Potier, Thibault, Paul, Babs…. On enchaîne les sauts chacun notre tour, on laboure bien la réception! Peu arrivent à rouler à la réception mais le saut est vachement agréable à prendre, les sensations sont grisantes! Il y a quelques personnes qui restent regarder, c’est cool et ça nous motive!

L’heure de décoller arrive, on descend et la Gérard nous offre le repas de midi en remerciement. On se tape donc une petite binouze avec un bon sandwich avant de remonter enlever les rubalises et les piquets du tracé de la descente.
On file ensuite au hockey dans la salle des inscriptions ou il y a visiblement des problèmes liés aux prises de repas « tirés du sac » dans la salle. Nous avions mangés avant donc pas concernés pour cette fois ci, mais nous avons eu aussi ce soucis dans la salle du street. Un papy était venu nous faire des remarques car on mangeais et on ne consommait pas…. « euuuh comment te dire qu’on a organisé le trial, le street, qu’on est crevé, qu’il pleut à torrent dehors et qu’on a faim??! »
Bref…
On enchaîne ensuite sur les finales de basket  et notamment la « classique » : AOC-WOOM!
On est agréablement surpris du match! Les woom n’ont pas été franchement menacés mais on les sent mis en difficulté, quelques fois pris en défense ou en attaque… Ça leur arrive rarement de repartir dans leur camp sans avoir un panier de plus au compteur et pourtant lors de ce match c’est arrivé plusieurs fois! C’est pas commun et ça fait plaisir.
Les lyonnais remportent finalement le match avec un écart de point ne laissant pas de doutes sur leur supériorité mais c’était agréable à regarder.

Les finales de hockey suivent et choc! >> Le terrain est une patinoire! Le hockey qui est d’habitude super rapide, plein d’appuis est complètement limité! On voit des riders, dont leurs aisance sur un mono n’est plus à démontrer comme des Adrien Delecroix ou Djifouze, tomber lors d’une accélération trop violent ou un virage trop sec…. C’est dommage!
On termine enfin par les podiums puis on file au camping. On se rend à la salle commune qui est fermée suite à la vitre cassée et on voit que tout le monde squatte dans la salle de bain; juste à côté. C’est blindé de monde donc on décide d’aller picoler nos rhums dans la tente, tranquillement.
On discute en sirotant le « BB » de Damien (Bénédictine/Cognac). On se couche vers je-sais-plus-quelle-heure!

CFM2012 - Samedi 3 novembre
Album : CFM2012 - Samedi 3 novembre
Cross Descente Basket Hockey
46 images
Voir l'album

Dimanche 4 novembre.
Réveil assez dur pour moi : l’église qui sonne à 8h!

Syndrome encéphalo-rectal général, on prend le pti déj’ vers 9h, tranquillou. On range ensuite la tente et nos affaires en discutant avec tous ceux du camping, un petit bisous au PLBP qui s’en vont le matin. Flup part en fin de matinée.
Puis on se rend à la salle du hockey, pour l’arrivée du marathon. On mange des sandwichs dans la salle, fait des bisous à tout le monde et je m’en vais vers 14h, suivi de pas longtemps par Damien. Gaétan à encore quelques jours de congés pour continuer à ranger/filer un coup de main aux Lasc’arts.

Au final une bonne petite CFM sympathique! Même si, en organisant/aidant à organiser plusieurs épreuves, on a pas trop profité. C’était super agréable de gérer certaines épreuves et cela nous a fait plaisir mais pour le coup on à loupé pas mal d’épreuves et on a pas trop eu le temps de se poser avec tout le monde. Les quelques jours sont passés a une allure folle!
Merci aux Lasc’arts et à tout ceux qui ont filés un coup de main!

@ bientôt sur le mono!

Le druide/Bourru.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Info algerie foot |
footroom |
hadygo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LAMBESC RAID AVENTURES
| Muay Thai Spirit
| AS.KARATE-DO Noyers-sur-Cher