CFM 2012 – Vendredi 2 novembre

9 11 2012

[mode coup de gueule ON] Pour la petite histoire, on à bien fait d’aller se coucher hier soir car on apprends qu’une vitre de porte à été cassée. On trouve ça vraiment dommage, navrant, désolant, déprimant de se voir qu’a chaque CFM il y a de la casse dans les salles mises à disposition. On a l’impression que les monocyclistes ne savent pas faire la fête. Pas sans faire de casse du moins.
C’est bien beau de se plaindre  car il n’y a pas de salle mise a disposition pour se retrouver mais lorsqu’on voit ce qui arrive à ces salles. Alors oui ce n’est peut être pas représentatif de la majorité des monocyclistes, oui c’est peut être un simple accident mais les faits sont la : à toutes les CFM il y a eu des dégradations dans les locaux mis à dispo.
[Mode coup de gueule OFF]

Mini grasse mat’ le matin car on (enfin Gaétan) zappe l’athlétisme où il était inscrit pour aller finir les zones de trial. On ajuste certains trucs, fignole deux ou trois zones pendant environ 2h et on rajoute quelques trucs au street.
Mais? Mais?! …Oui, c’est déjà l’heure de l’apéro! Un petit apéro/repas improvisé sur un touret de câble en attendant le gros rush des trialistes, l’épreuve débutant à 14h. Malheureusement le temps se couvre aussi vite que les bières coulent dans nos gosiers! On décide donc (avec l’accord de Gérard des Lasc’arts) de ne faire qu’une session de 2h au lieu de deux sessions de 1h30 séparées par 30mn de pause en espérant ainsi éviter la pluie.
On commence à peu près à l’heure mais cela ne suffit pas : les gouttes tombent à peine l’épreuve commencée. Je distribue les cartons aux derniers compétiteurs à la bourre avant de filer sur une zone. J’ai le temps de faire 3 essais avant que l’épreuve ne soit annulée. J’entends beaucoup de monde râler, mais il vaut mieux stopper plutôt que d’avoir une blessure liée aux palettes trempées et glissantes.

Nous, et particulièrement Gaétan qui s’est beaucoup investit pour le trial, avons les boules. Mais on a pas le temps de se poser car si le trial est annulé il faut avancer l’épreuve de street, qui forcément n’est pas prête! On enlève une barre, rajoute des tas de palettes pour foot plan, bricole deux trois trucs, cherche des juges etc… et on essaie de commencer sans trop traîner. Il n’y a malheureusement que 3 juniors mais les experts sont une quinzaine.
Avec les avis de pas mal de riders, j’avais décidé de faire des runs de qualifications classiques (un groupe qui passe de zone en zone) et de finir sur une finale ou le rider avait le park complet pendant un temps imparti. Ça me parait être la meilleure solution pour les riders et pour le public….

Pour ceux qui n’y était pas, le classement final :
Cleden Guichard : 3ème
Mario Bel : 2ème
Eddie Ducol : 1er

Je tiens à souligner le run de Nicolas Potier qui a fait le street en BC!! Bien joué mec! ;)

A peine finit, on démonte pour laisser la place aux podiums d’athlétisme. On construit dans le même temps des zones de speed trial afin d’avoir quand même quelque chose à se mettre sous la dent pour les trialistes. Il y avait des zones pour chaque catégories : espoir, expert et élite. Il y à, dans chaque catégorie, deux zones identiques, côte à côte, empruntées par deux riders en même temps, le but étant d’arriver le plus vite possible à franchir la zone.
Chez les roues flaquettes, les uniques participants étaient Michel et moi. On ne s’étendra pas sur nos passages…. :)

L’épreuve se termine assez vite et comme on voit pas mal de monde rouler sur les zones, on laisse un peu de temps avant de tout démonter. On range les palettes, nettoie la salle (merci a tout ceux qui ont laissé leurs ordures!) et…. ON SE POOOOOSE!!!! Ah ça fait du bien de respirer un peu…. ! :)

On discute un peu avant d’aller prendre une douche dans le gymnase, vers 1h du mat’. On rentre ensuite au camping et on file vers la salle « commune », boire un peu de rhum, chanter avec les copaing’ mais, crevés, on va se coucher rapidement, dans les 2h.

Merci à ceux qui nous ont filé un coup de main pour ces épreuves, notamment Babs et T’toy! ;)

CFM2012 - Vendredi 02 novembre
Album : CFM2012 - Vendredi 02 novembre
Trial Street
52 images
Voir l'album

Actions

Informations



Laisser un commentaire




Info algerie foot |
footroom |
hadygo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LAMBESC RAID AVENTURES
| Muay Thai Spirit
| AS.KARATE-DO Noyers-sur-Cher