Road Trip en Italie – Jour 1

20 10 2012

Mercredi 01.08.12

Après les Unicon, nous avions prévus de rester encore une dizaine de jours en Italie histoire de profiter du pays. En gros nous avions prévus d’aller dans la région des Lacs, un petit tour à Milan, capitale de la mode, (et dieu sait que nous sommes friands de mode chez les roues flaquettes!), de filer ensuite dans les Cinque terre et de remonter tranquillou en France.

Ce matin du 1er août, le réveil est difficile. On émerge difficilement dans le traffic avant d’aller déjeuner au camping. On range nos affaires puis on retourne rapidement devant les gymnases histoire de faire un dernier coucou à tout le monde. Adieux déchirants avant de prendre la route Gaétan, Damien et moi pour notre road trip : direction la région des Lacs!

On ne ressent pas trop la « dépression post unicon » comme on l’avait eu à Copenhague ou à Wellington car on fait le road trip après les unicons.
Je galère à conduire, crevé. Mes deux compères sont dans le même état. On se paume deux fois, une première au niveau de Bolzano ou il y a des travaux et enfin près de notre point d’arrivée.
Nous avions repéré quelques rando à faire et avons déjà notre point d’arrivée de préparé : Capolago.
Lorsque on arrive dans la région des lacs, même encore sur l’autoroute on est frappé par le paysage super! Imaginez des montagnes aux falaises abruptes plongeant droit dans un lac à l’eau d’un bleu éclatant!
Avant de trouver notre point d’arrêt qui est près du lago di lugano on se perd :  On est tous proche, on le sait, on le sent mais bordel rien n’est indiqué, même avec le GPS et la carte on ne trouve pas….  En fait la rando qu’on veux faire le lendemain est la montée/descente du Mont Généroso…qui est en suisse! On avait pas remarqué mais il y a une pointe de la suisse qui descend jusque dans la région des Lacs!!! Les boulets….mais pour notre défense on était crevé!
Nos cerveaux reconnectés, la frontière traversée sans problèmes, la ville trouvée, on pose finalement  notre tente dans un camping au bord du lac, vue imprenable sur les montagnes qui entoure littéralement la grande étendue d’eau.
N’ayant que peu dormi, on ne va pas veiller très tard! On monte la tente rapidement, une grosse assiette de pâte et au dodo! Une bonne nuit de sommeil bien méritée…. ou pas!

En effet, on apprends à nos dépend que la fête nationale suisse est le 1er aout!!! Je vous passerai donc les discussions des frères Jeandel, fort de leur mauvaise foi respectives, pendant le repas ou l’un affirmait que ça devait être une fête nationale tandis que l’autre pensait, ou espérait, que ce n’était d’une coïncidence…. µ
« Et les feux d’artifices dans la montagne, c’est une coïncidence?? »

Fait CTB du jour : Nous avons une petite pensée pour Pablo, retourné en France dans le vito de Djif’ avec Max Cabot dit « La corde », car nous sommes dans un camping de beauf’!! Champion du mauvais goût on ne peux s’empêcher de prendre une photo discrète de leurs serviettes de bain!

Road Trip - Jour 1
Album : Road Trip - Jour 1
Mercredi 01.08.12 Départ des unicons et arrivée dans la région des Lacs.
13 images
Voir l'album

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Info algerie foot |
footroom |
hadygo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LAMBESC RAID AVENTURES
| Muay Thai Spirit
| AS.KARATE-DO Noyers-sur-Cher