Unicon 16 – Samedi 28.07.12

13 09 2012

Le samedi : c’est jour de MUni!
Le uphill (épreuve de montée de côte) à lieu le matin, tandis que le downhill (descente) est l’après midi. Trop fainéants, nous nous sommes bien sur inscrit uniquement à la descente! Nous savions à quoi nous attendre après le workshop de Kris du coup ca ne nous a pas dérangé de garder les jambes fraiches pour l’épreuve qui s’annoncait dure, surtout avec le soleil qui tapait fort.
Damien et Pablo ont choisi l’épreuve « On prend des photos en buvant des bières » sur laquelle nous misions tous beaucoup d’espoir.

En haut de la station, le chronométrage est assuré par des puces et un départ mixte entre les catégories « normal » et « taré » est donné toutes les deux minutes. Gaétan pars le premier, moi en seconde position tandis qu’Alex démarre en dernier.

J’ai trahi mes préceptes en empruntant le mono de Mich’ qui a un frein! Oui je sais..honte à moi! Mais après avoir galéré et eu des courbatures pendant plusieurs jours je suis (presque) passé de l’autre coté de la barre…
Je pars comme une bombe dans la partie simple, et lorsque on bifurque sur la partie expert je décide de toucher au frein. Par un phénomène physique que je ne me suis pas expliqué sur le moment j’accélère! Je freine un peu plus fort pour stabiliser ma vitesse mais rien à faire plus je freine plus je vais vite!
J’arrive à me ralentir avec la force des jambes par moment mais dans l’ensemble, moi qui voulait me préserver sur le début pour garder de la patate dans les parties dures, je bourrine comme un fou. J’ai l’impression d’avoir rarement descendu aussi vite que ca!!
Fidèle à ma religion je bourrine jusqu’au moment ou sur une mauvaise chute je me fais mal à la cheville! :)
Ma bonne vieille entorse qui se rappelle à mes souvenirs me force à mettre le pied à terre. Ne voulant pas laisser les enfants dans les problèmes (il n’y a que moi qui pouvais conduire le camion) je continue la descente à pied en rageant. Je remonte sur le mono dans les parties « roulantes » ou je juge que je ne me ferais pas mal jusqu’a arriver devant Pablo et Damien :
« BOURRUUUUU!! Bourrinne! quesque tu fous bordel?? Tu va bourriner oui?? »
Devant de tels encouragements, je ne peux que céder et fait donc un passage magnifique devant leurs yeux ébahis!
« T’a mal a la cheville? »
« Ouais »
« Ba c’est bon descend… »
« Maintenant que je suis dessus, je finis! »

Ils ont ensuite continué sur ce rythme, hurlant entre deux gorgées de bière des « Bourriiiiine » qui faisaient sourire les teutons les plus imperturbable, siflant les chopes à la vitesse de l’éclair…

Peu après être passé devant mes alcoo….acolytes, l’épreuve se finit. Je vais voir la croix rouge qui n’a plus de glace et me fait un bandage à moitié efficace (ou à moitié inutile) et descend en bas de la station pour me mettre le pied dans la petite fontaine qui s’y trouve….
Les autres arrivent, on boit des bières…. et on se rend compte que le downhill à été une hécatombe pour la race monocycliste! Outre la fracture de la rotule à Gingo, on note une évacuée en hélico (trauma cranien + déshydratation si je dis pas de bêtises), une ou deux jambes dans le platre et des dizaines de cheville dans le sac…!
Pour ce qui est des résultats….euh…j’hésite!…allez on est la pour rigoler :
Alex 35ème en 54mn
Bourru 36ème en 55mn (sans compter le bonus « one foot »)
Gaétan …… en 1h06mn.
Sachant que les premiers ont fait environ 20mn ca vous laisse imaginer leurs niveaux…. ou le notre!^^

On redescend de la montagne à cheval…euh en camion et en ayant la gentillesse de prendre Thieum! On vous passera les évènements louches qui se sont déroulés à ce moment de la convention pour arriver directement à la soirée!
Euh….ba en fait je me souviens pas de ce qu’on à fait ce soir la… On enchaine rapidement sur une courte page de photo :

Unicon 16 _ 28.07.12
Album : Unicon 16 _ 28.07.12
Muni : Downhill
39 images
Voir l'album

Actions

Informations



Laisser un commentaire




Info algerie foot |
footroom |
hadygo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LAMBESC RAID AVENTURES
| Muay Thai Spirit
| AS.KARATE-DO Noyers-sur-Cher