CFM 2011 – Dole

8 11 2011

Na les roues-flaquettes ka ki touk

Ce beau week-end de la toussaint se passait le traditionnel pélerinnage du monde du monocycle francais : La Coupe de France! Cette année le rendez-vous était donné à Dôle.

Nous sommes arrivés en fin d’après midi, le vendredi 30. Nous passerons sous silence les 3h30 de trajet pour Lyon-Dole de Gaétan et Alex pour mettre l’accent, une fois inscrit officiellement, sur les retrouvailles avec tout les copaing’ , le montage des tentes et l’apéro, on est super content de retrouver tout le monde!
Nous avions un emplacement en partenariat avec les CTB,  du moins Pablo et Oscar, proche des Alsaciens. L’apéro s’est transformé en démo de flat nocturne sous la lumière du projecteur, accroché à un arbre!!
On notera d’ailleurs l’honorable performance d’Antoine sur le mono en mithril de Damaris, ainsi que sa prestante commerciale!

Au dodo pas trop tard, vers 1h30 pour se lever le samedi matin pour l’épreuve de muni….enfin….de cross à 7h30. Le cross était un parcours de 6,5km presque plat tout le long ; c’était donc une épreuve plus portée sur le « cardio » et l’endurance que sur un parcours vraiment technique.Pas vraiment ce qu’on esperait mais c’est sympa quand même!
Concernant le parcours, il était constitué pratiquement tout le long d’un petit chemin, ce qui rendait les dépassements assez tendus. La boue était très grasse et collait entre les crampons du pneu ce qui rendait le moindre cailloux, la moindre racine assez glissante! Une sensation qu’on a rarement l’occasion de ressentir avec les pneus Duro Wildlife…
De mémoire Alex finit la boucle en 32″ et se classe 22ème, Antoine en 34″ : 27eme et Gaétan en 39″ : 47ème. Le cross expert regroupait, si je dis pas de bêtises, environ 70 participants…

Le samedi après midi : Basket!
Nous avons joué en partenariat avec les PLBP pour former cette formidable équipe qui a fait (presque) trembler les woom : Les Roufla-pieds!
Plus sérieusement, nous avons perdu sans surprise tout nos matchs, mais avec beaucoup de plaisir!! L’ambiance était super sympa et, pour ma part, j’ai beaucoup aimé le match que nous avons fait contre les monogygotes (celui ou nous nous sommes fait le moins écrasé!). Durant l’après midi nous avons également alterné le basket avec une autre épreuve que nous aimons tout particulièrement : le montage des zones de trial!

Le soir soir se déroulait le freestyle et le flat! J’ai été agréablement surpris de voir qu’il y a de plus en plus de monde sur l’épreuve de freestyle! On se sent très loin de la CFM 2007 à Buthiers : Trial/flat….
Mis a part des problèmes au niveau de la musique pendant le numéro de freestyle de Pierre-Yves, l’épreuve se passe bien et est très agréable à regarder.

Après une blague d’un humour douteux de Pablo recommandant à Damien de prendre son mono, on se rend compte qu’il n’est pas sélectionné pour les finales de flat.
Pour ma part, j’ai trouvé, malgrès les efforts de Benouze et les notres, l’ambiance un peu morte pour les finales. La fin de l’épreuve à 3h du matin (4h sans le changement, du coup) y était peut être pour quelque chose…

Du coup le dimanche matin, vu qu’on ne fais pas l’athlé, on dors jusque 9h30! Ce qui n’est pas le cas de Gaétan que nous rejoignons au stade. On le trouve un peu blasé de s’être levé et toujours pas passé…
Il fait ses courses dans lesquelles il ne brille pas particulièrement, malgrès nos encouragements insistants, et nous filons préparer le trial. Damien, Alex et moi sommes inscrit en expert et Gaétan en espoir.
Les zones expert sont un peu balèzes, surtout que je me fais mal à la cuisse…Alex finit 12ème avec 6 zones sur 20, moi 13ème avec le même nombre de zones et Damien finit avant nous, dans les 10 premiers si je ne dis pas de bêtises!
La nuit tombe, la catégorie espoir se fera donc demain matin, en même temps que le 10km.
La soirée festive commence alors, Babs présente la vidéo des Rouflapieds pour la convention y’a du mieux dans ton pneu (tout-terrain), Gaétan présente la vidéo de la semaine de Muni que nous avons fait ensemble après cette convention, ainsi qu’un petit bonus : un nouveau SAV du monocycle! On rigole avec tout le monde, les blagues et le rhum vont bon train…. une super soirée! Les bouteilles de rhum nous couchent vers 4h, 4h30… 

Le lendemain, le réveil est dur! Très dur quand on doit se lever vers 8h pour organiser avec les PLBP l’épreuve trial espoir! Après un petit déjeuner qui nous remplit l’estomac on arrive à s’activer un peu! Une fois l’épreuve lancée, je reste à la table avec Skippy, on rigole bien, le café gratuit des bénévoles fait du bien! Etant donné que le 10km se passe en même temps (ce qui n’était pas prévu) et qu’on a les rennes pour conduire l’épreuve de trial, on décide d’organiser deux sessions pour que tout le monde puisse participer aux deux épreuves. Malheuresement l’info n’a pas, ou mal, circulé sur le 10 km et il y a beaucoup moins de monde à la deuxième session.
Gaétan finit je sais plus combien, Pablo ne finit malheuresement pas dernier : son souhait n’est pas exaucé…
Durant l’espoir j’en profite pour faire les classements, ca sera toujours ca à faire en moins pour la CNM, on mange ensuite avant de ranger les barrières et palettes… ouf fini!!

L’après midi le basket continue, et le soir ont lieu les finales de hockey et basket. On se retrouve dans le milieu de la tribune et après des petites siestes (non crapuleuses je précise!), nous sommes de nouveau chaud patate! Les RTB nous file leurs feuilles de chansons et, je pense, que l’ambiance lors des finales était énorme! On a parlé avec certains joueurs après qui nous ont confirmé cette impression.
Pendant les pauses, les CTB, accompagné de quelques joyeux lurons, nous font également quelques animations artistiques…!

Une tâche vient néenmoins salir cette partition, jusque ici parfaite : la blessure d’un joueur du woom, visiblement assez grave. L’attente des pompiers parrait longue…..très longue….surtout quand ils arrivent en marchant, les mains dans les poches..bref!
Une fois le blessé évacué, avec une haie d’honneur, le match ne reprend pas : à 1m30 de la fin, le score ne laissait aucun doute sur le vainqueur et l’équipe des woom remporte haut la main le titre de champion de France.

On rentre ensuite au camping prendre une bonne douche chaude et nous partons nous coucher, quand une remarque de Damaris nous oblige à repasser pour l’apéro! Arrivé à la tente pour prendre des munitions, stupeur! Le coin « chambre » de la tente à disparu!! Je lache un « ENC*** » et j’entends alors les alsaciens rigoler….on passe leur faire un bisou et discuter 5 mn avant de repartir chez les suisses! On reste devant le bungalow (des petits suisses) à discuter jusque 3h avant de retrouver nos sacs de couchage. Un petit passage chez les alsaciens, qui se sont couché tôt pour aller au marathon le lendemain, pour se venger (Jeannot tu n’imagine pas la force qu’il m’a fallu pour me retenir de te bifler!!) avant de prendre un sommeil bien mérité.

Le matin, mis a part Gaétan qui va faire le signaleur au marathon, ON DORT! On se lève pas trop tard non plus pour avoir le temps de ranger les tentes et on file ensuite à la salle ou on traine en attendant l’arrivée du marathon. C’est alors qu’un évenement non négligeable se produit! Benouze rentre officiellement dans la JPP Family en achetant la base de selle n°13 à Damien, en espérant que ce numéro de lui portera pas malchance!
En attendant on fait des jeux de société à Babs et après avoir pris notre branlée plusieurs fois le marathon arrive. Je file voir Muriel pour confirmer les résultats du trial, réquisition pour les podiums qui durent un bon moment….on mange ensuite, à 16h!, et après un au revoir et un merci général nous filons chacun dans nos contrées respectives, la tête plein de souvenir.

Je démarre la voiture, la pluie arrive, je quitte dole le sourire aux lèvres…..bref on a fait la CFM 2011! 

Pas de droits sur l'album 248432

Actions

Informations



Laisser un commentaire




Info algerie foot |
footroom |
hadygo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LAMBESC RAID AVENTURES
| Muay Thai Spirit
| AS.KARATE-DO Noyers-sur-Cher