CFM – 2010

17 11 2010

Ce week-end de la toussaint, ce ne sont pas moins de 460 monocyclistes qui ont afflués de toute la France pour se réunir à Yssingeaux ou se déroulait la Coupe de France de Mono 2010! Les Roues-Flaquettes étaient de la partie!!
Nous sommes arrivés le vendredi en début d’après midi et après un bref repas nous avons donné un coup de main à l’organisation afin de finaliser les inscriptions.

Nous avons ensuite été planter la tente sur le camping municipal avant de retourner assister à la cérémonie d’ouverture (nous avons malheureusement loupé la parade dans la ville). Malgré des discours plutôt ennuyeux du maire et du sous-préfet nous vantant les paysages automnaux d’Yssingeaux ponctués par des réglages approximatifs de la sono nous avons été très heureux de retrouver cette grande famille que sont les monocyclistes!!
Nous avons ensuite visionnés plusieurs vidéos concoctées spécialement pour la CFM, et notamment la notre : « Bourrine »!

En rentrant au camping le vendredi soir nous avons eu la bonne surprise de devoir déplacer la tente a cause du vent. A 1h30 rien de tel qu’un peu d’excercice pour passer une bonne nuit!! Après avoir ré-emménagé près d’une haie nous offrant un petit abri (et après avoir attachée la tente à un arbre et une de nos voitures!!) nous avons enfin pu dormir.

Le samedi matin l’épreuve du 10km a été annulée a cause du mauvais temps et en fin d’après midi, après une loooooooongue attente, nous avons entamé la compétition de mono basket. Nous n’y avions encore jamais joués et pour couronner le tout notre premier match nous a opposés à l’équipe des Woom de Lyon (champion du monde en 2010, vice champion du monde en 2008) !! 52 points plus tard nous sortions du terrain, terrassés mais heureux !! La suite de la compétition ne nous a pas donnés plus de succès mais l’ensemble des matchs se sont déroulés dans la bonne humeur et nous gardons tous un très bon sentiment du mono basket !
Damien à malheureusement loupé la compétition de Flat, retenu avec nous au mono basket mais à quand même réussi à faire son « run » en hors compétition.
Nous avons ensuite assistés aux finales de Flat et de freestyle ou les riders présents nous ont vraiment montrés un gros niveau !!

Dimanche se déroulait l’épreuve de trial, Gaétan et Antoine (sortant d’entorse) se sont inscrit en espoir, Damien et Alex en expert. (Les résultats exacts ne sont pas encore sortis.)
Le soir nous avons assistés à la finale de basket entre les Woom et l’AOC, une équipe « mixte » (constitué de personnes venant de plusieurs club différents). Le niveau était impressionnant, le match captivant et les Woom se sont finalement imposés avec 2 petits points d’avance seulement !!!

Le lundi matin se déroulait l’épreuve de Muni (Mountain Unicycle) ou Gaétan était le seul représentant des boiteux rouesflaquettes ! Alex avait mal au pied suite au trial et Antoine, tout juste remis de son entorse, a préféré ne pas forcer sur cette cheville qui tirait, également suite au trial.
Nous somme ensuite aller démonter la tente, manger en assistant aux podiums avant de repartir. Mais surprise! : Les rouesflaquettes ont été appelés et remerciés pour leur participation à l’organisation ! Nous avons reçu un « panier cadeau » ainsi que les chaleureux remerciements de Franck (président de la commission nationale monocycle).

Le temps est ensuite venu aux  aux revoir, nous avons quittés la bulle « mono » dans laquelle nous étions plongés pendant ce WE pour repartir dans les Vosges, des souvenirs plein la tête !

Pas de droits sur l'album 207656


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Info algerie foot |
footroom |
hadygo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LAMBESC RAID AVENTURES
| Muay Thai Spirit
| AS.KARATE-DO Noyers-sur-Cher